Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Marx et la Loi travail

Bidet Jacques
Publication date 14/11/2016
EAN: 9782353670314
Availability Available from publisher
Au moment où fleurissent les lois-travail et autres jobs acts qui réduisent le droit aux convenances du profit, quand il s'agit de la vie des gens et pour beaucoup de leur survie au quotidien, il peut être éclairant de reprendre à partir de là l'héri... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSOCIALES
Page Count88
Languagefr
AuthorBidet Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/11/2016
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 12.50 x 1.90 cm
Le corps biopolitique du Capital
Au moment où fleurissent les lois-travail et autres jobs acts qui réduisent le droit aux convenances du profit, quand il s'agit de la vie des gens et pour beaucoup de leur survie au quotidien, il peut être éclairant de reprendre à partir de là l'héritage marxiste. En vue d'aller plus loin.Ce livre revient sur l'oeuvre centrale de Marx, Le Capital, en s'appuyant en particulier sur le chapitre «La journée de travail». L'analyse marxienne noue intimement toutes les composantes économique, sociologique, psychopathologique, juridique et politique de l'exploitation. Elle culmine sur «la lutte pour la journée normale de travail», pour son inscription dans la législation : premier grand soulèvement, syndical et politique, de la classe ouvrière contre le pouvoir capitaliste. Ainsi est né le droit du travail. Le paradoxe est que c'est à partir de lui que prend sens la théorie dite (à tort) de la «valeur-travail», et tout ce qui en découle.