Treatment in progress...
Close notification

A complete power breakdown on our premises...

is forcing us to close our warehouse and office all day this Monday November 24th. 
Our customer service can still read your emails.

Display notification

Des mythes en maths

THEVENOT CATHERINE
Publication date 28/08/2025
EAN: 9782353453375
Availability Available from publisher
Mythes et Maths Sous-titre : Brisons nos préjugés sur les mathématiques Pourquoi un ouvrage ayant pour but de démythifier les croyances erronées concernant les mathématiques est-il nécessaireâ??? L’enseignement et l’acquisition de savoirs mathématiq... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTOM POUSSE
Page Count120
LanguageNo language content
AuthorTHEVENOT CATHERINE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/08/2025
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 13.00 x 19.00 cm
Mythes et Maths Sous-titre : Brisons nos préjugés sur les mathématiques Pourquoi un ouvrage ayant pour but de démythifier les croyances erronées concernant les mathématiques est-il nécessaireâ??? L’enseignement et l’acquisition de savoirs mathématiques sont souvent entravés par des mythes enracinés dans notre culture. Il est crucial de les démythifier afin d’offrir aux enfants un environnement d’apprentissage plus équitable et efficace. Par exemple, l’exposition à des stéréotypes de genre peut influencer les attentes des enseignants, des parents, et des élèves eux-mêmes, créant ainsi des prophéties autoréalisatrices. En démythifiant, voire en démystifiant ce mythe, les filles pourraient être encouragées à s’engager plus sereinement dans les mathématiques et à développer tout leur potentiel. L’idée qu’une aptitude innée, ou « bosse des maths », détermine la capacité à être excellent en mathématiques est également trompeuse. Cette croyance peut décourager les élèves qui ne se considèrent pas comme naturellement doués pour cette matière, les empêchant de persévérer et de s’améliorer par l’apprentissage. Plus largement, les perceptions erronées des difficultés en mathématiques ou de la dyscalculie peuvent conduire à une stigmatisation injuste et à un soutien insuffisant pour les enfants qui en sont affectés. Ainsi, démythifier les mythes autour des mathématiques est essentiel pour créer un environnement d’apprentissage inclusif et encourageant et offrir la chance de réussir et de s’épanouir dans ses apprentissages pour chaque élève de manière équitable.