Treatment in progress...
Close notification

A complete power breakdown on our premises...

is forcing us to close our warehouse and office all day this Monday November 24th. 
Our customer service can still read your emails.

Display notification

Clés pour découvrir le dessin d'enfant

BALDY RENE
Publication date 26/11/2024
EAN: 9782353453184
Availability Available from publisher
Ce livre compose avec le précédent (100 idées pour connaître et comprendre le dessin enfantin) une sorte de diptyque. Le premier était centré sur la compréhension du dessin enfantin. Dans celui-ci, la réflexion ne porte plus sur le dessin enfantin st... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTOM POUSSE
Page Count120
LanguageNo language content
AuthorBALDY RENE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/11/2024
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 13.00 x 19.00 cm
Ce livre compose avec le précédent (100 idées pour connaître et comprendre le dessin enfantin) une sorte de diptyque. Le premier était centré sur la compréhension du dessin enfantin. Dans celui-ci, la réflexion ne porte plus sur le dessin enfantin stricto sensu, mais sur la façon dont il a été regardé au cours de l’histoire et les effets qu’ont induit ces regards sur son statut et sa place dans la société. Cette ouverture du champ de vision reflète mes centres d’intérêt et ma subjectivité au risque de sortir de mon domaine de compétences, mais elle a beaucoup d’avantages, car elle croise des regards généralement parallèles et atténue ainsi le réductionnisme inhérent à toute spécialité... Nous posons des questions historiques rarement posées. Depuis quand les enfants dessinent-ilsâ??? Comment regarder les dessins enfantins du temps jadisâ??? Depuis quand la société s’intéresse-t-elle au dessin de l’enfantâ??? Comment le dessin enfantin a-t-il rencontré les « primitifs » et les peintres d’avant-gardeâ??? Comment le dessin était-il enseignéâ??? Comment le dessin enfantin est-il devenu l’art enfantinâ??? Nous aborderons les rapports entre l’art enfantin et le talent du futur artiste. Le premier annonce-t-il le secondâ??? Nous nous interrogerons sur le jugement des qualités esthétiques du dessin enfantin. Les dessins de l’enfant sont-ils beauxâ??? Comment juger de leur beautéâ??? Nous proposons en outre des synthèses inédites sur les dessins des enfants dans la guerre et pendant la pandémie de la Covid-19, les dessins des enfants porteurs d’un trouble du spectre autistique dessinateurs exceptionnels, les dessins des enfants aveugles. Nous concluons le livre par une question qui préoccupe les chercheurs depuis un siècle. Le dessin est-il spécifiquement humainâ???