Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Une rentrée dys sur dix

HASSAN YAEL, Vayssières Frédérique
Publication date 22/03/2023
EAN: 9782353452705
Availability Available from publisher
Présentation du roman : La sixième, c’est toujours un gros cap à passer, mais quand on est dyspraxique et TDAH comme Rafaël, le parcours peut parfois être chaotique. Découvrez le quotidien de Raf, un ado drôle, attachant, curieux et passionné, mais t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTOM POUSSE
Page Count120
LanguageNo language content
AuthorHASSAN YAEL, Vayssières Frédérique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/03/2023
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 13.00 x 19.00 cm
Présentation du roman : La sixième, c’est toujours un gros cap à passer, mais quand on est dyspraxique et TDAH comme Rafaël, le parcours peut parfois être chaotique. Découvrez le quotidien de Raf, un ado drôle, attachant, curieux et passionné, mais terriblement maladroit. Suivez les aventures d’un collégien atypique qui se trouve confronté aux mêmes problèmes et aux mêmes bonheurs que tout élève de son âge. Avec ses joies, son courage, sa force, ses difficultés souvent invisibles pour les autres, Raf nous prouve que malgré sa différence il est comme les autres. Le premier titre d’une série sur les années collège de Raf. Collection AdoDys : Créée dans une démarche inclusive, AdoDys est une nouvelle collection de romans pour tous répondant aux besoins des lecteurs en difficulté et des lecteurs Dys. Des livres avec une mise en page spécialement conçue pour un meilleur confort de lecture. Des textes inédits écrits par des auteurs connus de la littérature jeunesse. Des romans qui traitent de thèmes concernant tous les adolescents dans différents genres. Des histoires dans lesquelles un ou plusieurs personnages sont porteurs d’un trouble (DYS, TDAH, TSA, HP...) ou bien d’un handicap afin que les lecteurs dans une situation identique puissent se reconnaître. L’envie de montrer aux adolescents porteurs de troubles ou de handicaps qu’ils sont eux aussi des héros du quotidien, qu’ils ont du talent et que leur différence cesse d’être perçue comme une faiblesse.