Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris

Rykner Didier
Publication date 31/12/2099
EAN: 9782353403172
Availability Publication cancelled
L’incendie de Notre-Dame, le 15 avril 2019, est sans aucun doute l’un des événements les plus marquants de ce début de siècle. Tout le monde se rappelle ce qu’il faisait au moment où il a appris le sinistre. Personne ne peut dire qu’il en est sorti c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGOURCUFF GRADEN
Page Count144
Languagefr
AuthorRykner Didier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/12/2099
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 2.40 x 1.70 cm
L’incendie de Notre-Dame, le 15 avril 2019, est sans aucun doute l’un des événements les plus marquants de ce début de siècle. Tout le monde se rappelle ce qu’il faisait au moment où il a appris le sinistre. Personne ne peut dire qu’il en est sorti complètement indemne. L'auteur fait se rencontrer la petite histoire, celle d’un amoureux du patrimoine qui en a fait sa profession, et la grande qui touche à l’existence même de notre pays, à ce qui en fait la grandeur mais aussi la fragilité. Ni pamphlet, ni acte d’accusation, ce livre cherche, en collant au plus près des événements, à comprendre comment cette catastrophe a été possible. De l’Élysée au ministère de la Culture, de l’Assemblée nationale au Sénat, de l’Hôtel de Ville de Paris à l’Hôtel-Dieu, les actions des différents protagonistes de cette histoire sont décrites et analysés, afin d’en tirer des enseignements pour éviter qu’un tel drame ne puisse se reproduire. Notre-Dame n’est pas un monument français. Elle appartient au monde entier, et le monde entier nous regarde.