Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Carlo Sarrabezolles

collectif collectif
Publication date 31/12/2099
EAN: 9782353400508
Availability Not yet published: 31/12/2099
Carlo Sarrabezolles (1888-1971) compte parmi les plus grands sculpteurs monumentaux de son temps. Associé à des architectes de renom, il a participé à des grands décors sculptés en France et à l'étranger, au Palis de Chaillot notamment, couronné par ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGOURCUFF GRADEN
Page Count192
Languagefr
Authorcollectif collectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/12/2099
Weight1190 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 24.30 x 28.00 cm
De l'esquisse au colossal
Carlo Sarrabezolles (1888-1971) compte parmi les plus grands sculpteurs monumentaux de son temps. Associé à des architectes de renom, il a participé à des grands décors sculptés en France et à l'étranger, au Palis de Chaillot notamment, couronné par ses Eléments pour l'exposition internationale de 1937, ou à Lille en 1929, au beffroi de l'Hôtel de Ville avec les géants Phinaërt et Lydéric, utilisant la technique de la taille directe du béton en prise que l'artiste avait inventé en 1926.Une rétrospective de l'œuvre de l'artiste est organisée à l'initiative du musée de La Piscine à Roubaix qui possède un bel ensemble d'œuvres de l'artiste. D'autres musées comme ceux de Reims, Mont de Marsan,Chambéry s'associent à cette initiative en accueillant une exposition itinérante de deux années qui s'adaptera en fonction des collections conservées sur place.La couverture du livre reprend une œuvre emblématique de l'artiste : Le Génie de la Mer réalisée pour le paquebot Normandie mais qui n'y trouvera jamais sa place. Plusieurs contributions remettent en perspective l'oeuvre de l'artiste et s'attachent notamment à son travail avec l'architecte Expert, et la nouveauté "technique" que constitue sa taille direct du béton.