Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'HISTOIRE SLAVO-BULGARE

DE HILENDAR PAISIJ
Publication date 15/12/2015
EAN: 9782353281589
Availability Out of Print
Paisij de Hilendar (né à Bansko vers 1722 et mort au monastère de Hilandar en 1798) a rédigé en 1762 L’Histoire slavo-bulgare, ouvrage qui marque tradition-nellement le début de l’Éveil national bulgare. Cette œuvre a d’abord circulé sous forme de ma... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDITINTER
Page Count128
Languagefr
AuthorDE HILENDAR PAISIJ
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/12/2015
Weight170 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.00 x 21.00 cm
Paisij de Hilendar (né à Bansko vers 1722 et mort au monastère de Hilandar en 1798) a rédigé en 1762 L’Histoire slavo-bulgare, ouvrage qui marque tradition-nellement le début de l’Éveil national bulgare. Cette œuvre a d’abord circulé sous forme de manuscrits et n’a été imprimée qu’en 1844. De nos jours, les Bulgares la lisent en traduction car la langue de Paisij a beaucoup vieilli. L’Histoire slavo-bulgare a par ailleurs été traduite en plusieurs langues, dont l’allemand, le polonais et le grec. Il s’agit de la première traduction en langue française. Athanase Popov est juriste et linguiste, diplômé de plusieurs universités. Il est actuellement traducteur juridique et chercheur en droit, mais a précédem-ment travaillé en tant que traducteur de textes journalistiques et littéraires et a publié de nombreux articles journalis-tiques et juridiques. La traduction de L’Histoire slavo-bulgare est issue d’un mémoire de fin d’études à l’INALCO, soutenu en 2005. Le texte de la préface est issu de la communication présentée lors d’un colloque à l’université d’Artois.