Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Le guide de l'info mobile

De Laubier Charles
Publication date 23/06/2011
EAN: 9782353070404
Availability Missing temporarily
Le téléphone mobile est devenu le premier média du monde et apparaît de plus en plus comme un terminal universel. Le seuil des 5 milliards d'abonnés mobile a été franchi et, grâce aux smartphones, 2 milliards sont devenus des "mobinautes". L'écran du... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCFPJ
Page Count158
Languagefr
AuthorDe Laubier Charles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/06/2011
Weight285 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 15.60 x 23.10 cm
Gérer l'information sur le premier média du monde.
Le téléphone mobile est devenu le premier média du monde et apparaît de plus en plus comme un terminal universel. Le seuil des 5 milliards d'abonnés mobile a été franchi et, grâce aux smartphones, 2 milliards sont devenus des "mobinautes". L'écran du téléphone portable intéresse désormais journaux, télévisions, radios et tous les éditeurs d'informations et de contenus en ligne. Grâce à l'analyse de nombreux cas de m-news, Charles de Laubier montre que le mobile est désormais un outil de reportage qui apporte une troisième dimension à la presse numérique : celle des "breaking news" et des "mobile journalists", pour une information d'actualité où desk et terrain se confondent et où l'info est à la fois texte, image, son et vidéo.Comment mieux utiliser kiosques d'applications et sites web ? Comment gagner de l'argent avec le mobile ? Comment faciliter l'accès à de la publicité et au commerce électronique ? S'appuyant sur de très nombreux exemples, études et témoignages, Le guide de l'info mobile montre la cohabitation du gratuit et du payant, expose les enjeux et analyse les modèles économiques de ce nouveau média. Ce livre s'adresse à tous les éditeurs d'information et de contenu, aux publicitaires et annonceurs, mais aussi à tous les journalistes dont l'exercice du métier est en train de changer - quand l'info se géolocalise et que les citoyens peuvent y participer.