Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

La communication d'influence

Marsan Christine, Daverio Fabrice
Publication date 20/10/2009
EAN: 9782353070275
Availability Missing temporarily
Réseaux de pressions, mises en scène des messages, actions de lobbying, rumeurs, buzz sur le web, influence et contre-influence... Autant de manifestations d'une communication d'influence parfois manipulatrice. Ce livre, indispensable pour tout commu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCFPJ
Page Count222
Languagefr
AuthorMarsan Christine, Daverio Fabrice
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/10/2009
Weight394 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.00 x 23.00 cm
Comment décoder les manipulations et délivrer un message éthique dans une société en mutation
Réseaux de pressions, mises en scène des messages, actions de lobbying, rumeurs, buzz sur le web, influence et contre-influence... Autant de manifestations d'une communication d'influence parfois manipulatrice. Ce livre, indispensable pour tout communicant, fruit de l'expérience des auteurs, montre comment repérer et décoder les manipulations. À travers de nombreux exemples et des études de cas, Christine Marsan et Fabrice Daverio dévoilent l'envers de la communication d'influence, exposent comment ne pas prendre les choses pour argent comptant, identifier les émetteurs, mesurer leur légitimité et analyser les mécaniques de leurs mises en scène et les techniques utilisées pour dévoiler et interpréter la forme et le fond de leurs opérations de communication. Les auteurs s'attachent à montrer pourquoi, aujourd'hui, à l'échelle planétaire, nous assistons sur fond de crise à un changement de modèle de société, dans lequel la place de l'homme évolue, les notions de conflit, de lutte d'influence et de pouvoir sont en train de se transformer. Une situation de bouleversement des valeurs, à l'heure de la mondialisation, qui permet d'envisager et de privilégier comme plus efficace une communication d'influence éthique, authentique, non-violente et durable.