Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Les nouveaux intranets

Do Espirito Thierry
Publication date 23/05/2012
EAN: 9782353070220
Availability Missing temporarily
Comprendre les enjeux et la mise en oeuvre de l'intranet 2.0 dans l'entrepriseCet ouvrage analyse la révolution en cours dans l'intranet des entreprises, provoquée par l'irruption du web 2.0, et en donne le mode d'emploi. Cette révolution se caractér... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCFPJ
Page Count132
Languagefr
AuthorDo Espirito Thierry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/05/2012
Weight251 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 16.40 x 22.90 cm
Espaces collaboratifs et réseaux sociaux.
Comprendre les enjeux et la mise en oeuvre de l'intranet 2.0 dans l'entrepriseCet ouvrage analyse la révolution en cours dans l'intranet des entreprises, provoquée par l'irruption du web 2.0, et en donne le mode d'emploi. Cette révolution se caractérise par un environnement technique toujours plus simple, une interactivité croissante, la contribution d'un réseau dépassant le cercle des collaborateurs et des prises de décision de plus en plus collectives.À partir d'études de cas d'entreprises de référence (Pernod, IBM, Alcatel-Lucent, Dassault Systèmes, France Télécom Orange, Sopra Group...) et d'interviews d'experts internationaux, Thierry do Espirito montre que l'adoption de ces nouveaux intranets est pleine de conséquences managériales, sociales et organisationnelles. Largement utilisés dans la sphère privée et appliqués à l'entreprise, les blogs, les réseaux sociaux, les outils de partage instantané d'information, les moteurs de recherche, les wikis et les chats deviennent de formidables outils de cohésion, d'innovation et de créativité collective, sous réserve de trouver un terreau organisationnel favorable.Ce livre, à l'usage des chefs d'entreprises, responsables et chargés de communication, responsables RH, responsables et chefs de projets intranet, est un éclairage sur ce phénomène de transformation et un outil pour l'accompagner.