Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le calcul des coûts dans les PME : connaître et agir

Simon Claude, Burlaud Alain, Chatelain-Ponroy Stéphanie
Publication date 04/02/2015
EAN: 9782352673163
Availability Missing temporarily
Cet ouvrage n'est pas un ouvrage de plus sur le sujet, il apporte un regard différent sur un sujet essentiel. Pourquoi ?Tout d'abord, il ne part pas de la technique mais des besoins en informations des dirigeants de PME. C'est à eux qu'il s'adresse a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOEC
Page Count146
Languagefr
AuthorSimon Claude, Burlaud Alain, Chatelain-Ponroy Stéphanie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/02/2015
Weight226 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.00 x 21.00 cm
Cet ouvrage n'est pas un ouvrage de plus sur le sujet, il apporte un regard différent sur un sujet essentiel. Pourquoi ?Tout d'abord, il ne part pas de la technique mais des besoins en informations des dirigeants de PME. C'est à eux qu'il s'adresse ainsi qu'à ceux qui les conseillent.Autrement dit, les auteurs ne cherchent pas des problèmes pouvant rendre la technique utile mais des réponses pratiques à des questions concrètes telles que :comment calcul des coûts en fonction des spécificités de l'entreprise (secteur d'activité, taille, organisation...) ?comment fixer des prix ?comment mesurer et améliorer la rentabilité de l'entreprise ?Par ailleurs, les auteurs ont banni tout jargon technique afin que le lecteur n'ayant pas de connaissances comptables préalables puisse comprendre la logique des outils présentés avec des mots et des exemples simples.Le calcul des coûts n'est pas une fin en soi mais un moyen de poser les bonnes questions et de trouver les réponses appropriées pour gérer l'entreprise. Pertinence et simplicité doivent faire bon ménage.