Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Délit de faciès

LE BAIL Sylvain
Publication date 23/03/2022
EAN: 9782352490647
Availability Available from publisher
Un policier accuse... !La pression faite sur les policiers par la baisse des effectifs, la politique du chiffre, la culture du résultat, la prime au mérite instaurées par Nicolas Sarkozy ont contribué à multiplier les contrôles d’identité. Le racisme... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA LAUZE
Page Count304
Languagefr
AuthorLE BAIL Sylvain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/03/2022
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Constats objectifs d'un policier
Un policier accuse... !La pression faite sur les policiers par la baisse des effectifs, la politique du chiffre, la culture du résultat, la prime au mérite instaurées par Nicolas Sarkozy ont contribué à multiplier les contrôles d’identité. Le racisme dont on accuse à tort aujourd’hui les policiers n’est que la conséquence de l’échec des politiques menées depuis plusieurs décennies, qui font le jeu de l’extrême droite. Au nom de la lutte contre l’immigration clandestine qui se révèle être un échec on fragilise le pacte républicain dans lequel tous les français, quelles que soient leurs origines doivent se retrouver. Le contrôle discriminatoire est-il un « délit institutionnel ? ». L’auteur tente de répondre à cette question en confrontant les avis des associations, des politiques, des syndicats de policiers, des sociologues.