Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Economie politique - N° 97 La transition énergétique à la croisée des chemins

Collectif
Publication date 23/02/2023
EAN: 9782352403197
Availability Available from publisher
L'Economie politique n°97Chaque trimestre, L'Economie politique nourrit la réflexion et le débat politique sur l'économie et la société en ouvrant ses colonnes à des universitaires, acteurs sociaux et responsables politiques qui échangent leurs point... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALTER ECO
Page Count112
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/02/2023
Weight184 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 15.40 x 24.20 cm
L'Economie politique n°97Chaque trimestre, L'Economie politique nourrit la réflexion et le débat politique sur l'économie et la société en ouvrant ses colonnes à des universitaires, acteurs sociaux et responsables politiques qui échangent leurs points de vue sur des thèmes d'actualité. Ce numéro a pour thème : la transition énergétique à la croisée des chemins.La transition énergétique à la croisée des cheminsLe débat sur l'énergie est dominé en France par la question du nucléaire, mais l'essentiel est de ne plus perdre de temps dans le déploiement des énergies renouvelables. Car il en faudra beaucoup, quel que soit le scénario de transition. Il y va de l'avenir de l'industrie française, dont la compétitivité dépendra dans les toutes prochaines années de l'accès à l'énergie décarbonée, énergie qui ne pourra venir que de sources renouvelables. Il y va aussi de l'électrification massive et rapide des usages, à commencer par les transports. Pour y parvenir, ce numéro invite à ne pas écarter un scénario " 100 % renouvelable ", où le parc nucléaire ancien serait utilisé tant que les conditions de sûreté le permettent, mais ne serait plus développé.