Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chamonix hier et aujourd'hui

Potard Dominique, Labarde Patrice
Publication date 08/06/2017
EAN: 9782352211310
Availability Missing temporarily
Comment l'un des lieux les plus touristiques du monde a évolué depuis un siècle, en 80 tableaux comparatifs saisissants.La ville de Chamonix, la vie rurale, les installations touristiques, la forêt, les glaciers, tout a changé sous le regard immuable... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPAULSEN GUERIN
Page Count154
Languagefr
AuthorPotard Dominique, Labarde Patrice
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/06/2017
Weight690 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 22.90 x 23.20 cm
Comment l'un des lieux les plus touristiques du monde a évolué depuis un siècle, en 80 tableaux comparatifs saisissants.La ville de Chamonix, la vie rurale, les installations touristiques, la forêt, les glaciers, tout a changé sous le regard immuable du maître des lieux, le mont Blanc. Le photographe Patrice Labarbe a déniché 80 images anciennes, représentatives du paysage de la vallée de Chamonix au début du XXe siècle, et s'est amusé à retrouver les mêmes cadres de nos jours. Le résultat permet de mesurer les évolutions du paysages, des espaces naturels comme de l'urbanisme. Dominique Potard met sa plume au service de ces petites nostalgies nées du contraste entre passé et présent. Lorsque les chemins empierrés résonnaient sous les sabots des chevaux, lorsque les glaciers dominaient la vallée d'une inquiétante blancheur, lorsque toute la vallée était cultivée, repoussant la forêt vers "les hauts". A ce monde à jamais disparu, les auteurs opposent le monde actuel, une modernité où se cachent, ténus, les dernières traces du passé.