Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Amours scandaleuses au mont Blanc

Pérès Marcel
Publication date 01/04/2014
EAN: 9782352210931
Availability Available from publisher
Miss Isabella Straton n'avait pas froid aux yeux, mais il lui est arrivé d'avoir froid aux mains. En particulier ce 31 janvier 1876, journée claire et ventée sur les pentes du mont Blanc... ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGUERIN
Page Count224
Languagefr
AuthorPérès Marcel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2014
Weight235 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 12.10 x 17.10 cm
Miss Isabella Straton n'avait pas froid aux yeux, mais il lui est arrivé d'avoir froid aux mains. En particulier ce 31 janvier 1876, journée claire et ventée sur les pentes du mont Blanc... Sous le titre qu'il a choisi pour raconter les amours et les aventures d'une riche Anglaise et de son guide paysan d'Argentière, Amours scandaleuses au mont Blanc, Marcel Pérès a ajouté : " Un vrai roman des neiges ". Tellement vraie et tellement romanesque, cette " union impossible ", que Roger Frison-Roche, qui avait écrit la " nécro " de Jean Charlet en 1925 pour le Savoyard de Paris, s'en est inspiré pour écrire La grande crevasse. Marcel Pérès, lui, est tombé amoureux de la vallée de Chamonix et s'est passionné pour les cordées franco-anglaises qui ont marqué l'âge d'or de l'alpinisme. Après Michel Croz et Edward Whymper, solides athlètes de l'alpe déjà célébrés dans La cordée royale, Marcel Pérès a craqué pour ce couple d'amoureux, pour le fin et délicat " Petit Jean " et pour Isabella Straton, femme libre et fière qui a joué son bonheur contre le regard des autres. Et qui a gagné.