Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Everest - Les conquérants 1852-1953

Modica Gilles
Publication date 01/10/2013
EAN: 9782352210764
Availability Available from publisher
L'un des meilleurs écrivains de montagne raconte la plus folle des épopées sur le Toit du monde : depuis sa découverte jusqu'à sa première ascension.Un siècle d'approches et d'expéditions dans le ciel du Tibet et du Népal, pays secrets et jaloux de l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGUERIN
Page Count418
Languagefr
AuthorModica Gilles
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/10/2013
Weight2010 g
Dimensions (thickness x width x height)4.00 x 23.80 x 24.00 cm
L'un des meilleurs écrivains de montagne raconte la plus folle des épopées sur le Toit du monde : depuis sa découverte jusqu'à sa première ascension.Un siècle d'approches et d'expéditions dans le ciel du Tibet et du Népal, pays secrets et jaloux de leur indépendance, a préparé la conquête de l'Everest. Les premiers chiffres de l'Everest sont formulés officiellement en 1852 dans un bureau du Bengale. Derniers pas gagnés sur l'altitude par la cordée Hillary-Tensing au printemps 1953. Que d'hommes au péril d'un vent d'une rare violence, d'une altitude que l'on interroge pas à pas, pied à pied, poumons déchirés par un air de diamant ! Des grandes expéditions anglaises et suisses aux aventures improbables d'une poignée de solitaires, la conquête de l'Everest est un exploit collectif, une pyramide d'époques et de personnages. " Chaque expédition monte sur les épaules de l'autre ", écrit R.L.G. Irving, mentor de Mallory. Le mur mortel des 8 000 mètres posa le problème de l'oxygène à tous les moments décisifs d'une aventure unique en son genre dans l'histoire de l'alpinisme. De 0 à 8 848 mètres : toute l'histoire de l'altitude. Avec ou sans oxygène, avec ou sans gaz de vie : telle fut la question de l'Everest. Les mots et le masque d'Hillary y répondirent, le 29 mai 1953 : " On l'a eu, ce salopard ! "