Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Guerriers d'Ayiti Tome 2

STIGSET Marie-Christine
Publication date 07/08/2025
EAN: 9782352087533
Availability Available from publisher
Après avoir libéré l’île de la présence britannique, Toussaint L’Ouverturedote Saint-Domingue de sa propre Constitution en juillet 1801 et se proclamegouverneur de la colonie.Cette Constitution risque fort d’être interprétée par Bonaparte commeune dé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBORD DU LOT
Page Count300
Languagefr
AuthorSTIGSET Marie-Christine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/08/2025
Weight250 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.00 x 21.00 cm
Tome 2
Après avoir libéré l’île de la présence britannique, Toussaint L’Ouverturedote Saint-Domingue de sa propre Constitution en juillet 1801 et se proclamegouverneur de la colonie.Cette Constitution risque fort d’être interprétée par Bonaparte commeune déclaration d’indépendance. D’autre part, son texte, qui stipule l’abolitiondéfinitive de l’esclavage et interdit toute forme de discrimination raciale, contrarieles intérêts du Premier Consul qui s’apprête à rétablir l’esclavage aux Antilles.Bonaparte y répond par l’envoi d’une armada de 56 navires de guerre avecà son bord une force de 31 000 hommes ayant pour mission de reprendre lecontrôle de Saint-Domingue et de remettre les Noirs dans les chaînes. ToussaintL’Ouverture et ses maigres troupes doivent se préparer à résister jusqu’à la mort.C’est toutefois sans compter sur le secours de Mère nature et sa redoutable fièvrejaune.De Roquefeuille, qui s’est toujours battu pour sa patrie, doit choisir entreservir les intérêts d’un gouvernement qui trahit les principes de la Déclarationdes Droits de l’Homme et du Citoyen et son attachement aux valeurs de laRépublique. Autrement dit : combattre pour le retour de l’esclavage ou combattrepour la défense de la liberté.Les hommes repartent à la guerre, les femmes reprennent les rênes del’économie de plantations. Pour elles, commence une longue attente faited’angoisse et d’incertitude.