Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Démocratie face à Wall Street

Piketty Thomas, Py Amandine, Iglesias Pablo
Publication date 04/11/2015
EAN: 9782352044581
Availability Available from publisher
Podemos, le mouvement espagnol des Indignés, est devenu la troisième force politique nationale en moins de deux ans. Mais face au " parti de Wall Street ", son leader Pablo Iglesias préfère la stratégie subtile du jeu d'échecs à la violence d'un comb... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARENES
Page Count278
Languagefr
AuthorPiketty Thomas, Py Amandine, Iglesias Pablo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/11/2015
Weight400 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 14.40 x 22.30 cm
Podemos, le mouvement espagnol des Indignés, est devenu la troisième force politique nationale en moins de deux ans. Mais face au " parti de Wall Street ", son leader Pablo Iglesias préfère la stratégie subtile du jeu d'échecs à la violence d'un combat de boxe perdu d'avance. Sa génération, celle des trentenaires, est en état d'urgence. Elle possède la fraîcheur et l'enthousiasme qu'ont perdus les partis politiques traditionnels. Déjà à l'oeuvre dans les mairies de Madrid et Barcelone, elle appelle à une refondation démocratique de l'Europe et de la zone euro. Ce livre interpelle les jeunes Européens souvent en marge de la politique conventionnelle mais qui veulent une régulation pacifique à la crise et non le chaos. La génération des Indignés ne veut plus " se tromper d'ennemi " et rêve, par-delà l'échec grec, d'une nouvelle Europe, légitime et démocratique. Pablo Iglesias Turrión, 37 ans, est professeur de science politique à l'université de Madrid et secrétaire général du mouvement Podemos, issu, en 2011, des protestations des Indignés de la Puerta del Sol à Madrid. Traduit de l'espagnol par Amandine Py.