Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Impératrice Eugénie

LAMPRE Caroline
Publication date 29/06/2020
EAN: 9782351651193
Availability Available from publisher
« LAGUNA ENE BIHOTSARENA, CAMARADE DE MON COEUR, ME DIT-ELLE TOUT À COUP, ÊTES-VOUS DU PAYS ? »« Carmen », Mérimée,1846Eugénie de Montijo, Comtesse de Mora, Comtesse de Baños, Comtesse de Teba, Comtesse de Santa-Cruz de la Sierra, Comtesse d’Ablitas,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherATLANTICA
Page Count120
LanguageNo language content
AuthorLAMPRE Caroline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/06/2020
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 17.00 x 24.00 cm
Madame de la Rhune
« LAGUNA ENE BIHOTSARENA, CAMARADE DE MON COEUR, ME DIT-ELLE TOUT À COUP, ÊTES-VOUS DU PAYS ? »« Carmen », Mérimée,1846Eugénie de Montijo, Comtesse de Mora, Comtesse de Baños, Comtesse de Teba, Comtesse de Santa-Cruz de la Sierra, Comtesse d’Ablitas, Vicomtesse de Calzada, Marquise de Moya, d’Osera et Ardales, impératrice des français, mais aussi « Madame de la Rhune ». Un titre de fantaisie ou plus encore un titre de coeur, il fut l’aveu poétique d’un amour dont Mérimée glisse le code intime sous la dédicace littéraire. Celle qui choisit d’adopter l’identité de la Rhune pour redevenir elle-même, tombe sous le charme de Biarritz dès son enfance et lui resta fidèle jusqu’en son testament. Eugénie de Montijo ne fut pas seulement une altesse de passage, une souveraine en villégiature. Cet ouvrage est l’histoire d’une rencontre d’âme entre le Pays basque et la dernière Impératrice des Français. Une histoire d’amour, une passion qui dura de 1847 à 1870. En faisant de Biarritz son lieu de plaisance, l’impératrice laisse à cet ancien village de pêcheurs une emprunte éternelle en lui offrant la renommée de ville impériale.