Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le végétarisme, une vue bouddhiste

Ricard Matthieu, Bodhipaksa
Publication date 16/11/2017
EAN: 9782351183441
Availability Available from publisher
"Une analyse éclairante et bienvenue" Matthieu Ricard Ce livre est une présentation du végétarisme du point de vue du bouddhisme. L'auteur,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALMORA
Page Count192
Languagefr
AuthorRicard Matthieu, Bodhipaksa
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/11/2017
Weight271 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.10 x 22.10 cm
"Une analyse éclairante et bienvenue" Matthieu Ricard Ce livre est une présentation du végétarisme du point de vue du bouddhisme. L'auteur, Bodhipaksa, qui est vétérinaire de formation et bouddhiste pratiquant, est idéalement placé pour aborder cette question. Nos contemporains sont de plus en plus sensibles à la souffrance animale et il existe un véritable intérêt pour le végétarisme et le véganisme. Le Bouddha mangeait-il de la viande ? Retournant au bouddhisme, et constatant que tous les bouddhistes ne sont pas végétariens, Bodhipaksa considère ensuite cette question en la replaçant dans un contexte historique. Il nous présente l'éthique bouddhiste faite d'empathie et de bienveillance pour tous les êtres vivants. Le livre décrit enfin les bénéfices du végétarisme : les bénéfices pour nous -mêmes et notre santé; et les immenses bénéfices pour le monde, le développement du végétarisme ayant un impact immédiat sur la préservation de ressources naturelles aujourd'hui en grand danger. Cet ouvrage intéressera bien sûr les bouddhistes, mais plus largement tous les lecteurs soucieux du bien-être animal, ou de l'écologie et tous ceux qui s'interrogent aujourd'hui sur leur consommation de viande.