Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Connaissance de la totalité - Pourquoi l'univers fonctionne comme une totalité vivante

Carfantan Serge
Publication date 20/04/2017
EAN: 9782351183250
Availability Missing temporarily
Une synthèse des connaissances philosophiques, scientifiques, écologiques et spirituellesNous savons désormais que l'univers est très ordonné, que rien n'existe de manière isolée ; nous savons qu'il n'existe pas la moindre séparation entre nous et le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALMORA
Page Count400
Languagefr
AuthorCarfantan Serge
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/04/2017
Weight510 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.00 x 22.10 cm
Une synthèse des connaissances philosophiques, scientifiques, écologiques et spirituellesNous savons désormais que l'univers est très ordonné, que rien n'existe de manière isolée ; nous savons qu'il n'existe pas la moindre séparation entre nous et le monde, entre nous et les autres, entre nous et l'univers. Mais nos savoirs sont encore aujourd'hui fragmentés et nous avons besoin d'une vision de la totalité du réel. Serge Carfantan tente de rassembler ici les connaissances les plus récentes qui permettent de mieux comprendre comment la diversité que nous trouvons dans le réel est tenue ensemble. Cela fait maintenant plus de quarante ans que des essais ont été développés dans cette direction, dans le sillage de la mécanique quantique, dans la vision nouvelle offerte par l'écologie, dans les perspectives étonnantes de la psychologie transpersonnelle, enfin et surtout dans la spiritualité vivante contemporaine. L'itinéraire de Serge Carfantan dans ce livre part de La Gnose de Princeton de R. Ruyer, croise en chemin Ken Wilber et Douglas Harding et prolonge pour finir les recherches d'Ervin Laszlo.