Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Anarchisme en Méditerranée orientale et occidentale (1860-1920)

FELICI Isabelle, PAONESSA Costantino
Publication date 07/04/2024
EAN: 9782351041888
Availability Available from publisher
La diffusion de l’internationalisme, de l’antiautoritarisme et de l’anarchisme dans tout le bassin méditerranéen, à partir de la seconde moitié du xxe siècle, est principalement due à la grande mobilité humaine qui caractérise cette période, mais aus... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACL
Page Count192
Languagefr
AuthorFELICI Isabelle, PAONESSA Costantino
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/04/2024
Weight280 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.50 x 21.00 cm
La diffusion de l’internationalisme, de l’antiautoritarisme et de l’anarchisme dans tout le bassin méditerranéen, à partir de la seconde moitié du xxe siècle, est principalement due à la grande mobilité humaine qui caractérise cette période, mais aussi aux conditions sociopolitiques spécifiques à cette région. D’Alger à Istanbul, d’Alexandrie à Tanger, le long des routes commerciales et migratoires séculaires de la Méditerranée, des dizaines de migrants, d’exilés et de révolutionnaires d’Europe et d’ailleurs trouvent un terrain fertile pour diffuser les théories et les pratiques du radicalisme démocratique, anti­clérical et socialiste. Cet ouvrage permet de suivre certaines de ces trajectoires et expériences militantes dans divers pays du sud et de l’est de la Méditerranée. Les parcours variés ici reconstruits et la diversité des lieux considérés invitent à réfléchir à la fois sur les relations entre les personnes, les pratiques et les théories « ?allogènes? », et, dans un contexte marqué par l’expansionnisme européen et le colonialisme, sur les réalités locales.Ont contribué à cet ouvrage? : Weil Bahri, Thomas Beugniet, Isabelle Felici, Laura Galián, Serena Ganzarolli, Rim Naguib, Costantino Paonessa et Giorgio Sacchetti.