Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La convergence des luttes - les affiches du PSU à Lyon (1960-1989)

Porhel Vincent
Publication date 23/03/2019
EAN: 9782351041246
Availability Available from publisher
En 1960 commence l’aventure politique du Parti socialiste unifié (PSU). Elle durera une trentaine d’années. De la lutte contre la guerre d’Algérie aux manifestation anti­nucléaires, du soutien aux immigré·e·s à la solidarité avec la résistance du «?p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACL
Page Count132
Languagefr
AuthorPorhel Vincent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/03/2019
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 16.00 x 24.00 cm
En 1960 commence l’aventure politique du Parti socialiste unifié (PSU). Elle durera une trentaine d’années. De la lutte contre la guerre d’Algérie aux manifestation anti­nucléaires, du soutien aux immigré·e·s à la solidarité avec la résistance du «?peuple?» chilien ou palestinien, en passant par les luttes pour «?une maternité librement choisie?», l’appui actif aux autogestionnaires de Lip, les utopistes du Larzac, ainsi que la participation aux grèves des «?travailleurs?», pour le logement, contre le fascisme, etc. Enfin, pendant les années PSU, des milliers de militant·e·s ont essayé de mettre en pratique ce qui, aujourd’hui, est nommé «?la convergence des luttes?».Pour raconter l’histoire de l’engagement de ce parti à Lyon et dans sa région, nous avons rassemblé dans ce volume une brève histoire du PSU, proposée par l’historien Vincent Porhel, et, surtout, plus de cent affiches qui nous semblent illustrer ce foisonnement d’initiatives allant vers ce qu’on pourrait presque appeler «?l’assaut à la démocratie?», non pas pour l’éliminer, mais pour l’élargir, en se basant sur la recherche de nouvelles formes horizontales des luttes.