Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LES ORAGES LIBERTAIRES - POLITIQUE DE LEO FERRE

MAX LEROY
Publication date 21/07/2012
EAN: 9782351040560
Availability Available from publisher
Le chanteur est connu ; nul besoin d’y revenir. Mais qu’en est-il du poète et de l’écrivain ? Et plus particulièrement de l’écrivain politique ? De l’Irlande du Nord à la chute d’Allende, de la guerre d’Algérie à la dictature franquiste, Léo Ferré fu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACL
Page Count154
Languagefr
AuthorMAX LEROY
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/07/2012
Weight223 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 1.50 x 2.10 cm
Le chanteur est connu ; nul besoin d’y revenir. Mais qu’en est-il du poète et de l’écrivain ? Et plus particulièrement de l’écrivain politique ? De l’Irlande du Nord à la chute d’Allende, de la guerre d’Algérie à la dictature franquiste, Léo Ferré fut un témoin critique de son temps. S’il hésitait à se considérer comme un « militant », son œuvre et sa vie témoignent toutefois d’un engagement continu. C’est cet engagement, inscrit dans la longue tradition anarchiste, qui est questionné tout au long de ce livre. « Les hommes debout ne se couchent que pour mourir », lança-t-il un jour.Si l’homme est mort, le poète demeure d’aplomb, ses vers frappant aux portes de notre temps.