Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vers la pensée planétaire

Axelos Kostas
Publication date 18/10/2019
EAN: 9782350881737
Availability Available from publisher
Vers la pensée planétaire est le troisième volet d’un triptyque dont le premier était Héraclite et la philosophie et le second Marx penseur de la technique.Ce livre cherche, à la fois historiquement, systématiquement et prospectivement, à interroger ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherENCRE MARINE
Page Count384
Languagefr
AuthorAxelos Kostas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/10/2019
Weight660 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 16.10 x 22.50 cm
Le devenir-pensée du monde et le devenir-monde de la pensée
Vers la pensée planétaire est le troisième volet d’un triptyque dont le premier était Héraclite et la philosophie et le second Marx penseur de la technique.Ce livre cherche, à la fois historiquement, systématiquement et prospectivement, à interroger le sens de la marche de l’histoire mondiale, à questionner les grandes dimensions de la pensée et de la réalité, à ouvrir la problématique d’une nouvelle voie. Selon le rythme qui va de l’aurore de l’antiquité grecque, à travers le christianisme et sa crise, à la modernité européenne qui conduit vers sa propre universalisation, sa mondialisation et son dépassement. Selon les lignes de force qui vont des puissances officielles – la religion, la poésie et l’art, la politique, la philosophie, les sciences et les institutions – vers les fondements d’où elles surgissent : la foi, la poéticité et la graphie, le travail et la lutte, le langage et la pensée, l’amour et le jeu.Le monde devient pensée et la pensée monde, dans le cercle énigmatique du temps. À travers la provocation que lance la technique à l’égard de tout ce qui est, notre planète – astre errant –, au-delà de la signification et de l’absurdité, de la vérité et de l’erreur, aura peut-être à penser et à expérimenter le monde comme jeu.