Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ledra Palace

Pallier Nicolas, Sotiriou Constantia
Publication date 15/05/2025
EAN: 9782350879864
Availability Available from publisher
Vingt-deux récits de chambre en chambre d'un hôtel mythique sur la frontière entre les parties grecque et turque de Chypre, qui offrent une visite éclatante de l'Histoire de l'île au XXe siècle. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherH D ORMESSON
Page Count128
Languagefr
AuthorPallier Nicolas, Sotiriou Constantia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2025
Weight160 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.20 x 20.70 cm
Vingt-deux récits de chambre en chambre d'un hôtel mythique sur la frontière entre les parties grecque et turque de Chypre, qui offrent une visite éclatante de l'Histoire de l'île au XXe siècle. Dans un grand verre à pied, verser de l'eau glacée. Aromatiser de miel, pour conserver un grand cœur. Saupoudrer de lavande, pour survivre aux trahisons. Déguster comme un sirop, pour voyager dans le temps. Le Ledra Palace n'est ni à l'ouest ni à l'est. Il est pile au milieu entre les parties grecque et turque de Chypre. Au temps de sa gloire, derrière son comptoir, le barman propose son cocktail signature, un brandy sour imaginé pour le roi d'Égypte Farouk. Dans son Salon vénitien défilent le poète Georges Séféris, le cosmonaute russe Youri Gagarine, qui préfère avoir vue sur les roses du jardin plutôt que sur la Lune, mais aussi une femme de chambre, un maquisard infiltré, des Casques bleus. Chacun d'eux déploie à sa façon l'histoire de cette île divisée mais toujours étincelante. Avec une langue poétique et sensorielle, Constantia Sotiriou nous ouvre les portes de ce grand hôtel. On y respire le jasmin, on y boit de la liqueur d'orange et on profite, l'espace d'un instant, de la brise méditerranéenne.