Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

MARCEL PAGNOL CARNETS DE CINEMA

Pagnol Marcel
Publication date 05/06/2008
EAN: 9782350760865
Availability Missing temporarily
Un inédit de Pagnol1926. Ayant assisté à Londres à la projection d'un des premiers films parlants, Broadway Melodies, Marcel Pagnol est tellement bouleversé qu'il décide de se consacrer au cinéma.En 1932, après une collaboration avec les studios Para... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRIVE
Page Count155
Languagefr
AuthorPagnol Marcel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/06/2008
Weight210 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 14.10 x 20.60 cm
Un inédit de Pagnol1926. Ayant assisté à Londres à la projection d'un des premiers films parlants, Broadway Melodies, Marcel Pagnol est tellement bouleversé qu'il décide de se consacrer au cinéma.En 1932, après une collaboration avec les studios Paramount Pictures, Marcel Pagnol fonde à Marseille sa société de production et ses studios de cinéma. C'est sur ce domaine de 24 hectares de guarrigue, sorte de "Hollywood provençal", qu'il tourne lui-même ses films.Notre histoire commence en 1936, à l'aube de la guerre. Marcel Pagnol nous emmène, à travers son journal, dans l'envers du décor, dans ses rêves de réalisateurs, sur ses tournages.1939. La guerre éclate. Henry Torrès, chef de la propagande française, ordonne aux cinéastes de mettre leur art au service du gouvernement. Tout s'enchaîne: le désir de propagande par Vichy, la censure de la Kommandantur, le flicage des collaborateurs pour faire plier l'artiste. Entre subterfuges et malice, Marcel Pagnol traverse la guerre en gardant son intégrité. Enfin, le conflit cesse, la France a gagné mais à quel prix.Au travers de ces lettres, Marcel Pagnol nous livre sa vision du métier de réalisateur, ses idéaux d'artiste et d'homme, son énergie sans faille pour préserver son art.