Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La résistance par ceux qui l'ont faite

Dupuy Jean
Publication date 16/10/2019
EAN: 9782350688183
Availability Missing temporarily
À partir des dossiers d’homologation FFI, l’auteur résistant lui-même dresse le portrait d’une centaine de bigourdans combattants de la France Libre.4e DE COUVERTURECet ouvrage n’est pas un livre d’historien, mais il raconte l’histoire de celles et c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCAIRN
Page Count360
Languagefr
AuthorDupuy Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/10/2019
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 16.00 x 24.00 cm
Dans les Hautes-Pyrénées
À partir des dossiers d’homologation FFI, l’auteur résistant lui-même dresse le portrait d’une centaine de bigourdans combattants de la France Libre.4e DE COUVERTURECet ouvrage n’est pas un livre d’historien, mais il raconte l’histoire de celles et ceux qui sont entrés dans la Résistance intérieure, parce qu’ils avaient, eux aussi, une certaine idée de leur pays. Ce sont leurs voix que l’on entend dans leurs dossiers d’homologation FFI, contresignés par le chef départemental FFI des Hautes-Pyrénées, le colonel Coissard. Elles nous disent leur courage, leurs deuils, leur bonheur aussi, leur souffrance, leurs états d’âme, leur espoir de jours heureux, où sont entremêlées, toutes les qualités morales et physiques, dans un esprit de sacrifice et de patriotisme.Il était nécessaire que quelqu’un détenant l’indiscutable force du vécu rassemble ces témoignages pour redonner vie à la parole Résistante. Jeune volontaire du 1er Régiment FFI de Bigorre blessé lors de la réduction de la poche de Royan en février 1945, Jean Dupuy, a vu sa jeunesse marquée par la Seconde Guerre mondiale et l’Occupation.