Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

« LA CINQUIEME COLONNE » La quinta columna - Mensonges, infamies et espoirs -

Sanchez Augustin
Publication date 16/01/2024
EAN: 9782350663050
Availability Available from publisher
«La cinquième colonne Qu’en était-il au juste ?» En 1932, Hitler disait déjà : « Partout, en plein pays ennemi, nous aurons des amis qui nous aideront et la paix sera signée avant même que les hostilités aient éclaté. » Les nazis, convaincus que la d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCAP BEAR
Page Count448
Languagefr
AuthorSanchez Augustin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/01/2024
Weight290 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 15.00 x 21.00 cm
«La cinquième colonne Qu’en était-il au juste ?» En 1932, Hitler disait déjà : « Partout, en plein pays ennemi, nous aurons des amis qui nous aideront et la paix sera signée avant même que les hostilités aient éclaté. » Les nazis, convaincus que la démolition d’un pays quelconque par l’intérieur n’est qu’une question d’argent et d’organisation, essayèrent, tout comme les Italiens, d’influencer en leur faveur une partie de la presse et de l’opinion publique, entre autre en France et en Espagne.En ce XXIeme siècle, l’écho des paroles d’Hitler résonne avec une actualité brûlante.Ce roman historique « La cinquième colonne » raconte un épisode obscur d’une guerre secrète qui a participé à la victoire de Franco pendant la guerre d’Espagne et rappelle une histoire qui recommence aujourd’hui comme hier.Les totalitarismes s’associent, déstabilisent, utilisent le visage le plus sombre de l’humanité pour imposer la peur.« Certains considèrent comme une affabulation l’existence de ce que l’on a appelé la «cinquième colonne». Pourquoi pas ! Nier l’existence d’un instrument facilite son utilisation dans l’ombre... »