Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Bio fausses promesses et vrai marketing

Rivière-Wekstein Gil
Publication date 30/10/2011
EAN: 9782350610184
Availability Available from publisher
Vous entendez partout que le bio est meilleur pour la santé, pour l’environnement et pour les petits paysans. Pourtant aucune voix n’apporte la contradiction. Aucune. Sauf celle de Gil Rivière-Wekstein.Fruit d’une longue enquête, son nouveau livre os... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE PUBLIEUR
Page Count248
Languagefr
AuthorRivière-Wekstein Gil
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/10/2011
Weight330 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.00 x 22.50 cm
Vous entendez partout que le bio est meilleur pour la santé, pour l’environnement et pour les petits paysans. Pourtant aucune voix n’apporte la contradiction. Aucune. Sauf celle de Gil Rivière-Wekstein.Fruit d’une longue enquête, son nouveau livre ose briser certaines idées reçues sur l’agriculture biologique. Spécialiste des questions agricoles, il se méfie des vérités si consensuelles et politiquement si correctes, que personne n'ose les remettre en question. Et pourtant !Quelle est l'histoire du bio, quelle idéologie le sous-tend ? Peut-on vraiment parler de bénéfices pour la santé des consommateurs et comment les évalue-t-on ? Le Bio est-il vraiment l'avenir de l'agriculture et des agriculteurs ? Ces questions sont abordées sans détour détour et les réponses sont parfois inattendues.