Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

LA NUMERATION DE 0 A 10 (CD-ROM + FICHIER)

Le Clech'h Véronique, Menoret Céline
Publication date 18/04/2019
EAN: 9782350582870
Availability Available from publisher
L'objectif ? Vous proposer le meilleur des pédagogiques alternatives et de nombreux outils variés pour contrer les difficultés de vos élèves en mathématiques !Une progression complète sur les quantités et les premiers calculs pour les élèves de GS et... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARTIN MEDIA
Page Count48
Languagefr
AuthorLe Clech'h Véronique, Menoret Céline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/04/2019
Weight182 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 21.00 x 29.70 cm
120 Ateliers jeux sur les quantités et les premiers calculs
L'objectif ? Vous proposer le meilleur des pédagogiques alternatives et de nombreux outils variés pour contrer les difficultés de vos élèves en mathématiques !Une progression complète sur les quantités et les premiers calculs pour les élèves de GS et de CP.Comprend : Le Guide du Maître avec les objectifs visés, les rituels à mettre en place pour intier les notions et l'explication détaillée des ateliers (3 degrés de difficulté). Le Cahier de suivi de l'élève, personnalisable grâce au CD-Rom fourni, constitué de 20 pages d'évaluation au fil des chapitres Le matériel des jeux (équivalent de 1 000 pages !), disponible dans le CD-Rom compagnonDescriptif détailléConçu dans le cadre de la liaison GS-CP, ce projet présente 120 ateliers-jeux qui répondent exactement aux programmes et aux récentes directives ministérielles dans le domaine des mathématiques. Il privilégie une approche concrète, par étapes, qui s’appuie sur le jeu et la manipulation pour amener les élèves à construire le nombre et aller vers l’abstraction.La démarche cible les quantités et les premiers calculs, suivant une progression en 20 chapitres axée successivement sur :- l’approche sensorielle,- les repères et les ordres de grandeur,- la décomposition des nombres,- les outils de calcul.Chaque chapitre vise une compétence (dénombrer, comparer, ordonner, sérier… utiliser arbres, ensembles, schémas… additionner, soustraire, partager… manipuler la monnaie…). Le pari est d’en proposer des entrées multiples qui seront autant de clés de compréhension pour les élèves. Le meilleur de pédagogies alternatives (Singapour, Montessori) et de nombreux outils variés (jetons, barres, arbres...) sont ainsi mis au service de cette ambition, sans oublier l’entraînement systématique au calcul mental.