Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Suppôts de Sitoire

Zola Gordon
Publication date 21/01/2022
EAN: 9782350491127
Availability Available from publisher
La réalité d’un État de droit dépend étroitement des potentialités pratiques d’un ordre juridique à communiquer avec son environnement socio-politique – plus précisément, à transformer des normes générales dans la phase de leur mise en œuvre en déci... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLEOPARD MASQUE
Page Count288
Languagefr
AuthorZola Gordon
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/01/2022
Weight150 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 11.00 x 17.00 cm
La réalité d’un État de droit dépend étroitement des potentialités pratiques d’un ordre juridique à communiquer avec son environnement socio-politique – plus précisément, à transformer des normes générales dans la phase de leur mise en œuvre en décisions concrètes. On mettra ainsi en lumière le pouvoir créateur du juge lorsqu’il applique des notions légales au contenu indéterminé, qui ne prennent sens que dans leur concrétisation, et qui font partie des notions les plus fréquentes et les plus importantes. Pour rendre ce pouvoir légitime, le juge requiert une certaine liberté argumentative, et il doit en faire usage de manière à convaincre la collectivité du bien-fondé de sa décision. Cette liberté doit s’inscrire à la fois dans l’ensemble complexe des savoirs juridiques qui constituent le droit comme système et dans l’ordre des valeurs, des expériences et des usages courants dans la société civile : satisfaire à cette double exigence permet d’assurer la communication entre le droit et son environnement et se substitue, autant que faire se peut, à la légitimité démocratique incomplète apportée par le législateur.