Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dami

SMITH, Desplanques Erwan
Publication date 11/09/2025
EAN: 9782350466552
Availability Available from publisher
DAMI est un voyage intime, poétique et sensoriel signé SMITH, artiste plasticien et chercheur, dont l’oeuvre explore les liens entre visible et invisible, humain et non-humain, matière et esprit. Réalisé dans le cadre de la résidence photographique I... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFILIGRANES
Page Count192
LanguageNo language content
AuthorSMITH, Desplanques Erwan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/09/2025
Weight6 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 16.50 x 24.00 cm
DAMI est un voyage intime, poétique et sensoriel signé SMITH, artiste plasticien et chercheur, dont l’oeuvre explore les liens entre visible et invisible, humain et non-humain, matière et esprit. Réalisé dans le cadre de la résidence photographique INSTANTS au Château Palmer, ce nouveau projet puise à la fois dans l’histoire familiale de l’artiste et dans une enquête plus vaste sur nos racines, nos croyances et notre rapport au vivant. Par un concours de coïncidences presque magiques, SMITH découvre que ses grands-parents maternels se sont rencontrés précisément là où il est invité en résidence. Ces révélations deviennent les déclencheurs d’une recherche à la fois psycho-géographique et visionnaire, nourrie par l’écoute du territoire, la transe, le rêve et les visions inspirées par les plantes-maîtresses. Mêlant photographie, sculpture, thermogrammes et écritures sensibles, DAMI est une traversée de la mémoire et des éléments : de la vigne au compost, du bois brûlé aux corps en métamorphose, l’ouvrage célèbre l’unité fragile du vivant. Entre enquête, hommage et expérience sensorielle, DAMI s’impose comme une oeuvre singulière, traversée par l’intuition, les fantômes, les racines — et par une foi discrète en ce que le monde a encore à nous révéler.