Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Paris barricadé

MALAGRIDA Anna, PERNOT MATHIEU, Hatt Etienne
Publication date 11/09/2025
EAN: 9782350466484
Availability Available from publisher
Le mouvement des Gilets jaunes apparaît en France en octobre 2018. Il donnera lieu à de nombreuses manifestations organisées chaque samedi sur l’ensemble du territoire français et notamment à Paris autour du rond-point de l’Étoile et du boulevard des... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFILIGRANES
Page Count64
LanguageNo language content
AuthorMALAGRIDA Anna, PERNOT MATHIEU, Hatt Etienne
FormatHardback
Product typeBook
Publication date11/09/2025
Weight7 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 24.00 x 32.00 cm
Le mouvement des Gilets jaunes apparaît en France en octobre 2018. Il donnera lieu à de nombreuses manifestations organisées chaque samedi sur l’ensemble du territoire français et notamment à Paris autour du rond-point de l’Étoile et du boulevard des Champs-Élysées. Les habitants et les commerçants du quartier décident alors d’installer des protections sur les vitrines des magasins et les fenêtres des logements. Les dimanches, lendemains de manifestations, Anna Malagrida et Mathieu Pernot réalisent des photographies de ce quartier et des dispositifs de protection mis en place par les habitants. Les planches de bois, parfaitement découpées et agencées, produisent une forme de continuité avec l’architecture classique de ces arrondissements bourgeois tout en introduisant une nouvelle temporalité sociale et politique. Grâce à ces installations, la façade devient le lieu visible d’une possible révolution. Au bruit et à la fureur des mouvements de foules montrés par les médias, les auteurs opposent l’instant d’après, celui du vide, du silence et de l’incertitude du lendemain.