Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De vieux en mieux

Emmanuelli Xavier, Mercier Lara
Publication date 14/03/2023
EAN: 9782350308708
Availability Available from publisher
Plaidoyer pour un changement du regard et des pratiques concernant le grand âge et la fin de vieAu cœur du débat sur la fin de vie, ce volume conçu au sortir d'une pandémie qui vit souvent les vieux traités comme des citoyens de seconde zone, est un ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherATLANDE
Page Count300
Languagefr
AuthorEmmanuelli Xavier, Mercier Lara
FormatHardback
Product typeBook
Publication date14/03/2023
Weight159 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 11.90 x 17.80 cm
Vivants jusqu'au bout !
Plaidoyer pour un changement du regard et des pratiques concernant le grand âge et la fin de vieAu cœur du débat sur la fin de vie, ce volume conçu au sortir d'une pandémie qui vit souvent les vieux traités comme des citoyens de seconde zone, est un véritable coup de gueule et un témoignage d'engagement pour une vieillesse digne et sereine. Dénonçant notre mode de vie ultra capitaliste qui pousse à l'isolement de personnes âgées vulnérables, invisibilisées et démonétisées car improductives, le docteur Emmanuelli propose des solutions concrètes qui passent par une revalorisation du soin et des personnels de soin à domicile. Pour tourner le dos au tout-Ephad et à ses dérives gestionnaires, il prône une autre approche de la vieillesse et de la mort, fondée sur un rapport au temps apaisé et sur une reconnaissance de l'irréductible humanité de chacun jusqu'à son dernier souffle. Pour conjurer les menaces de la banalisation de l'euthanasie, il en appelle à la transcendance et à un apprentissage d'un carpe mortem. On ne sort pas indemne de cette lecture qui bouscule nos confortables aveuglements face au traitement que nos sociétés réservent à nos anciens. Le plaidoyer d'un homme qui a fait la preuve de son engagement et a su, à chaque âge de sa vie, déplacer des montagnes. Le combat de ses quatre-vingt printemps.