Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Planète graffiti version filles

GANZ Nicholas
Publication date 01/01/2006
EAN: 9782350170312
Availability Missing temporarily
Dans la continuité de Planète graffiti qui se présentait comme une anthologie du graffiti dans le monde, cet ouvrage donne la parole exclusivement aux graffeuses. Depuis les débuts du graff, les femmes ont été aussi actives que les hommes. Elles sign... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPYRAMYD
Page Count224
Languagefr
AuthorGANZ Nicholas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2006
Weight1230 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 24.00 x 22.60 cm
Dans la continuité de Planète graffiti qui se présentait comme une anthologie du graffiti dans le monde, cet ouvrage donne la parole exclusivement aux graffeuses. Depuis les débuts du graff, les femmes ont été aussi actives que les hommes. Elles signent parfois sous un pseudo ou revendiquent au contraire à travers leur travail leur féminité comme Fafi ou Miss Van. Très souvent engagées, féministes parfois anarchistes, elles ont su s'imposer dans un univers dominé par les hommes. Planète graffiti version filles présente des artistes des cinq continents, de grands noms –Lady Pink, Swoon, Mickey – comme des personnalités émergentes à découvrir. En deux parties, l'ouvrage classe les graffeuses selon leur style et leurs positions – graff ou street art – et offre un regard unique sur une création souvent méconnue.Nicholas Ganz a recueilli les paroles de ces graffeuses qui défient tous les dangers pour exprimer leur passion et nous livre leur message sans faux-semblant. Elles évoquent la violence, le mépris parfois, leur combat pour faire leur place dans ce mouvement. L'auteur leur rend hommage et démontre la contribution significative de ces artistes à la scène graffiti.