Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Géopolitique de la Russie

Aubin Lukas
Publication date 13/11/2025
EAN: 9782348090202
Availability Not yet published: 13/11/2025
À l'heure de la guerre en Ukraine, la compréhension de la géopolitique de la Russie est plus que jamais nécessaire. Quels sont les objectifs et les armes du président russe ? Sur quel roman national fonde-t-il son action politique ? Comment redéʂ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count196
Languagefr
AuthorAubin Lukas
FormatBook
Product typeBook
Publication date13/11/2025
Weight254 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.70 x 22.20 cm
À l'heure de la guerre en Ukraine, la compréhension de la géopolitique de la Russie est plus que jamais nécessaire. Quels sont les objectifs et les armes du président russe ? Sur quel roman national fonde-t-il son action politique ? Comment redéfinit-il les territoires de sa puissance à l'étranger ? Prépare-t-il une nouvelle offensive ? Quelles sont les limites de son pouvoir ? Cet ouvrage répond à ces questions. Au-delà, il offre au lecteur des clés pour comprendre la Russie aujourd'hui. Puissance eurasiatique enclavée, ce pays-continent navigue entre Orient et Occident. Selon le pouvoir russe, cette situation géographique lui confère un rôle de pivot civilisationnel et politique au rayonnement planétaire. Pourtant, son président ne dispose plus des moyens militaires et économiques qui furent ceux de l'URSS. Dès lors, il use de stratagèmes variés qui visent à étendre son influence à l'international. Nouer de nouvelles alliances avec les pays non occidentaux, restructurer son économie, diviser l'Occident... Son objectif invariable Imposer un nouvel ordre mondial au sein duquel la Russie occuperait une place prépondérante.