Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Économie du vin

Cardebat Jean-Marie
Publication date 28/08/2025
EAN: 9782348089244
Availability Available from publisher
Le vin est tout à la fois un produit agricole, un bien de luxe, un produit manufacturé standardisé, un objet culturel et, aujourd'hui, il est même devenu un support d'investissement coté en Bourse. À l'image du pro... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count128
Languagefr
AuthorCardebat Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/08/2025
Weight184 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 12.20 x 19.10 cm
Le vin est tout à la fois un produit agricole, un bien de luxe, un produit manufacturé standardisé, un objet culturel et, aujourd'hui, il est même devenu un support d'investissement coté en Bourse. À l'image du produit, l'économie du vin est plurielle, complexe et passionnante. Les mutations du secteur du vin depuis les années 1960 sont spectaculaires. Elles racontent l'histoire de la mondialisation. Comprendre ce secteur, les évolutions de l'offre avec les vagues d'émergence de nouveaux pays producteurs sur fond de réchauffement climatique et d'enjeux environnementaux, la nouvelle sociologie du consommateur mondial sur fond de crise de la consommation, mais aussi les stratégies des marques, l'évolution des réglementations et de l'organisation des marchés, représente autant de défis que relève cet ouvrage. Ce livre dévoile l'ensemble des mécanismes qui permettent de comprendre ce marché, de savoir comment se vend le vin et comment se fixe le prix d'une bouteille de vin. Enfin, il dessine des scénarios d'évolution du secteur dans la prochaine décennie.