Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'économie mondiale 2025

CEPII (Centre d'études prospectives et d'informations internationales)
Publication date 05/09/2024
EAN: 9782348084850
Availability Available from publisher
Chaque année, le CEPII publie dans la collection " Repères " des analyses inédites des grandes questions économiques mondiales. L'économie mondiale tourne peut-être ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count128
Languagefr
AuthorCEPII (Centre d'études prospectives et d'informations internationales)
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/09/2024
Weight188 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 12.20 x 19.20 cm
Chaque année, le CEPII publie dans la collection " Repères " des analyses inédites des grandes questions économiques mondiales. L'économie mondiale tourne peut-être la page de la Covid-19 ainsi que celle de l'inflation, mais va devoir apprendre à se relever de chocs d'offre, de la géopolitique au climat, appelés à se multiplier, et à naviguer dans un environnement où la sécurité économique redessine le cadre des échanges internationaux. En Europe, les défis s'additionnent. Le modèle allemand est en souffrance et ce n'est peut-être pas qu'une fatigue passagère. La dépendance européenne aux matières premières critiques est excessive et appelle des solutions. La Chine fait face à ses propres défis, tant internes (sociaux et financiers) qu'externes (trouver sa place sur la scène mondiale). Autres défis, mais mondiaux : celui du système commercial multilatéral sur le fil du rasoir, celui du travail salarié bousculé par les mutations actuelles, et celui des banques centrales confrontées à des pertes dont l'enjeu est autant politique que financier. Cet ouvrage a été réalisé sous la direction d'Isabelle Bensidoun et Jézabel Couppey-Soubeyran.