Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vivre, libre - Exister au coeur de la suprématie blanche

Gay Amandine
Publication date 02/10/2025
EAN: 9782348082702
Availability Available from publisher
Comment vivre et s'émanciper dans un monde façonné par l'oppression raciale ? En commençant par en reconnaître la dimension systémique : plus qu'une idéologie de hai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count256
Languagefr
AuthorGay Amandine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/10/2025
Weight310 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 14.20 x 20.70 cm
Comment vivre et s'émanciper dans un monde façonné par l'oppression raciale ? En commençant par en reconnaître la dimension systémique : plus qu'une idéologie de haine, plus qu'une question individuelle ou morale, c'est un régime politique, dont les fondements historiques et philosophiques continuent d'opérer aujourd'hui. Dans ce livre, Amandine Gay en dévoile les ressorts à travers une exploration de son propre parcours et des classiques de la pop culture : de la domination adulte à la famille en passant par l'amitié, la sexualité ou le travail, elle identifie les manifestations quotidiennes de la suprématie blanche et les mécanismes de sa perpétuation. En observatrice sagace des rapports de pouvoir, elle pointe les formes ordinaires de la violence raciale mais aussi les moyens de s'en libérer. Dans le sillage des Jacobin.es noir.es dont elle reprend la déclaration d'indépendance postrévolutionnaire, l'autrice nous invite à nous décentrer et à nous engager dans un antiracisme actif, conditions indispensables d'une émancipation qui serait vraiment celle de tou.tes.