Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La sociologie de l'environnement

Bouleau Gabrielle, Barral Stéphanie, Guillet Fanny
Publication date 14/11/2024
EAN: 9782348079856
Availability Available from publisher
Comment la dégradation de l'environnement transforme-t-elle les individus, les collectifs, les États ? Comment ceux-ci problématisent-ils les réponses à y apporter ? Selon quels liens avec la science et l'expertise... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count128
Languagefr
AuthorBouleau Gabrielle, Barral Stéphanie, Guillet Fanny
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/11/2024
Weight184 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 12.20 x 19.20 cm
Comment la dégradation de l'environnement transforme-t-elle les individus, les collectifs, les États ? Comment ceux-ci problématisent-ils les réponses à y apporter ? Selon quels liens avec la science et l'expertise ? Quelles sont les grandes caractéristiques de l'institutionnalisation de l'environnement ? Comment se mobilise-t-on pour le défendre ? L'acuité de la crise écologique suscite un grand nombre de travaux relevant de traditions sociologiques distinctes – institutionnalisme, pragmatisme et sociologie critique. Celles-ci s'incarnent dans les thématiques traitées : institutions et politiques publiques, mobilisations, risques, gouvernance internationale et pratiques écologiques ordinaires. À partir de ces entrées, ce livre présente les questionnements, outils et apports spécifiques de la sociologie de l'environnement, retrace les grandes conceptions des relations entre les sociétés humaines et leur environnement biophysique, et informe sur les transformations contemporaines des sociétés.