Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Hérodote - N° 184 - 185 L'Amérique post-Trump ?

Revue Hérodote
Publication date 31/03/2022
EAN: 9782348073922
Availability Available from publisher
" L'Amérique post-Trump ". L'expression a fleuri dans les journaux et les publications en ligne au lendemain de l'investiture de Joe Biden comme président des États-Unis en janvier 2021. Elle véhicule l'idée d'une rupture, mais aussi d''une parenthès... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count336
Languagefr
AuthorRevue Hérodote
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/03/2022
Weight470 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 17.20 x 20.10 cm
" L'Amérique post-Trump ". L'expression a fleuri dans les journaux et les publications en ligne au lendemain de l'investiture de Joe Biden comme président des États-Unis en janvier 2021. Elle véhicule l'idée d'une rupture, mais aussi d''une parenthèse qui s'achève dans l'histoire politique des États-Unis. Ce numéro montre toutefois une réalité bien plus complexe, tout aussi surprenant et peu conventionnel qu'ait pu être le mandat d'un président pour le moins atypique. À la lumière des analyses, on comprend que Donald Trump n'était que le révélateur de tendances de fond qu'il a intuitivement su capter et exploiter à son avantage, mais qu'il a aussi contribué à amplifier, notamment l'extrême polarisation politique du pays, avec des effets durables. À l'heure de la préparation des élections de mi-mandat, rien ne permet d'affirmer que l'ère Trump soit terminée, bien au contraire. Et si Joe Biden a clairement signifié le retour en grâce du multilatéralisme par un " America is back ! " (l'Amérique est de retour) à son arrivée en Europe, on comprend que l'obsession pour la montée en puissance de la Chine et la priorité donnée aux intérêts américains sont là pour durer.