Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sociologie de la quantification

Jatteau Arthur, Henneguelle Anaïs
Publication date 03/06/2021
EAN: 9782348041853
Availability Available from publisher
D'où viennent les statistiques et comment sont-elles conçues, qu'il s'agisse des chiffres du chômage ou de ceux de la délinquance, en passant par le PIB ? La quantification sert-elle à mesurer la réalité sociale ou contribue-t-elle surtout à la const... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count128
Languagefr
AuthorJatteau Arthur, Henneguelle Anaïs
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/06/2021
Weight190 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.10 x 19.10 cm
D'où viennent les statistiques et comment sont-elles conçues, qu'il s'agisse des chiffres du chômage ou de ceux de la délinquance, en passant par le PIB ? La quantification sert-elle à mesurer la réalité sociale ou contribue-t-elle surtout à la construire ? Comment les statistiques sont-elles utilisées pour piloter l'action publique ? Quels sont les effets sociaux et politiques des chiffres ?Ces questions apparaissent incontournables pour toute personne s'intéressant aux sciences sociales, qu'elle soit étudiante, enseignante ou chercheuse, mais également pour tout citoyen curieux de mieux appréhender la force politique du chiffre. Pour y répondre, cet ouvrage explore la naissance des statistiques, décrit comment elles sont construites socialement, décrypte les grands indicateurs utilisés dans le monde économique et social, et analyse le pouvoir du chiffre au travers de la " gouvernance par les nombres ".