Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ski français - Tome 08

Lepage Emmanuel, Belluard Laurent
Publication date 04/02/2026
EAN: 9782344072875
Availability Not yet published: 04/02/2026
Pourquoi devient-on une icône su ski ? Pourquoi tel objet traverse les âges et devient tant une madeleine de Proust qu'une source d'inspiration pour l'avenir ? Comment ne pas se faire noyer par le temps qui passe, efface et rester une forme de phare ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGLENAT
Page Count96
Languagefr
AuthorLepage Emmanuel, Belluard Laurent
FormatHardback
Product typeBook
Publication date04/02/2026
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 22.80 x 30.00 cm
Icônes
Pourquoi devient-on une icône su ski ? Pourquoi tel objet traverse les âges et devient tant une madeleine de Proust qu'une source d'inspiration pour l'avenir ? Comment ne pas se faire noyer par le temps qui passe, efface et rester une forme de phare dans la nuit, génération après génération ? Personne ne possède la réponse à ces questions. On constate après coup l'impact de cette icône, faite de chair et de sang, de laine ou de soie, et pourquoi pas de plastique. On n'explique pas non plus pourquoi la peinture d'un artiste méprisée s'installe des années plus tard dans les musées, pas davantage pourquoi des compositeurs ont failli ne pas enregistrer les titres qui les ont faits entrer dans la légende.Dans cet opus de Ski Français, nous explorons le pourquoi et le comment des icônes du ski, sans exhaustivité mais dans leur diversité. D'Émile Allais à Candide Thovex, de la futuriste Salomon SX90 inspirée du TGV alors naissant à la fameuse Moon boots, des pistes que l'on n'oublie jamais après y avoir posé les spatules à l'après-ski réinventé par la Folie Douce, il y a ce qui passe et ce qui reste à jamais. À l'image d'Edgar Grospiron, plus que jamais lié aux Jeux olympiques, comme si la destinée tissait de fils invisibles le cours d'une vie.