Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une brève histoire des maths en 24 équations

Mackenzie Dana
Publication date 10/09/2025
EAN: 9782344070567
Availability Not yet published: 10/09/2025
L’histoire des mathématiques à travers ses équations fondamentales.Tantôt simples, tantôt complexes, souvent abstraites ou parfois mystérieuses, les équations parlent pourtant de notre histoire. Elles sont le reflet de nos idées, de notre imagination... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGLENAT
Page Count224
Languagefr
AuthorMackenzie Dana
FormatHardback
Product typeBook
Publication date10/09/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 23.50 x 30.80 cm
L’histoire des mathématiques à travers ses équations fondamentales.Tantôt simples, tantôt complexes, souvent abstraites ou parfois mystérieuses, les équations parlent pourtant de notre histoire. Elles sont le reflet de nos idées, de notre imagination, de notre logique et de nos découvertes.Dans ce livre, Dana Mackenzie, docteur en mathématiques à l’université de Princeton, nous guide à travers un formidable voyage dans le temps, à travers un récit captivant et accessible, s’adressant à la fois aux scientifiques et aux non-initiés, pour mettre en lumière vingt-quatre équations fondamentales et universelles. De la plus élémentaire, 1 + 1 = 2, jusqu’à celle de Black et Scholes qui aurait favorisé la crise financière des subprimes en 2007, en passant par la découverte du zéro, le théorème de Pythagore, les lois de Newton ou la célèbre théorie de la relativité d’Einstein, E = mc².Avec clarté et passion, l’auteur nous dévoile la signification de chacune de ces équations, raconte les histoires humaines, souvent surprenantes, qui se cachent derrière leur invention ou leur découverte – par exemple comment un mauvais cigare a changé le cours de la mécanique quantique –, et révèle de quelle manière elles ont transformé notre compréhension du monde. Présentées de manière chronologique, elles permettent surtout de restituer, au fil de ces pages, une brève – mais non moins fascinante – histoire des mathématiques.