Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Blanche Nef

Delitte Jean-Yves, Bianchini Marco, Mercoldi Francesco
Publication date 22/10/2025
EAN: 9782344068328
Availability Not yet published: 22/10/2025
Les grands naufrages de l'HistoireSur son lit de mort à l’été 1087, Guillaume le Conquérant, roi d’Angleterre et duc de Normandie, a longtemps hésité pour sa succession. Il s’était querellé avec son fils aîné, Robert, hésitait pour son second, Willia... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGLENAT
Page Count56
Languagefr
AuthorDelitte Jean-Yves, Bianchini Marco, Mercoldi Francesco
FormatHardback
Product typeBook
Publication date22/10/2025
Weight608 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 24.00 x 32.00 cm
Les grands naufrages de l'HistoireSur son lit de mort à l’été 1087, Guillaume le Conquérant, roi d’Angleterre et duc de Normandie, a longtemps hésité pour sa succession. Il s’était querellé avec son fils aîné, Robert, hésitait pour son second, William Rufus, et estimait trop jeune Henri, son quatrième fils et dixième enfant. Finalement, ce sera l’Angleterre pour William Rufus, le duché de Normandie pour Robert et quelques milliers de livres pour Henri. Malheureusement pour la Couronne anglaise, la période est ô combien tumultueuse. Quand ce ne sont pas les luttes fratricides entre les héritiers de Guillaume le Conquérant qui ensanglantent les campagnes, ce sont des barons qui se rebellent, le roi d’Écosse qui cherche à envahir l’Angleterre, les Gallois qui se soulèvent ou encore des menaces françaises aux frontières du duché de Normandie. Trois décennies vont ainsi s’écouler avant que Henri, devenu entretemps Roi de l’Angleterre et duc de Normandie, puisse enfin espérer au calme. Mais le ciel est sombre et la mer houleuse en ce mois de novembre 1120. Est-il réellement prudent pour Henri 1er de faire traverser la Manche à son fils William Adelin, même si le navire porte le nom angélique de la Blanche Nef ?