Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Miles Davis et la quête du son

Chisholm Dave
Publication date 30/04/2025
EAN: 9782344065914
Availability Available from publisher
« Je vois des couleurs et des choses quand je joue »Victime d’un infarctus en 1982, Miles Davis perd l’usage de sa main droite. Le trompettiste ne peut plus jouer. Mais alors que le silence se fait, une nouvelle ère s’ouvre : en remplaçant la musique... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGLENAT
Page Count160
Languagefr
AuthorChisholm Dave
FormatHardback
Product typeBook
Publication date30/04/2025
Weight718 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 18.20 x 26.60 cm
« Je vois des couleurs et des choses quand je joue »Victime d’un infarctus en 1982, Miles Davis perd l’usage de sa main droite. Le trompettiste ne peut plus jouer. Mais alors que le silence se fait, une nouvelle ère s’ouvre : en remplaçant la musique par la peinture, l’artiste remplira des centaines de cahiers de croquis en jetant un regard sur sa vie passée… Figure mythique du jazz au XXe siècle, Miles Davis aura révolutionné la musique par la création de pièces devenues mythiques : de Kind of Blueà la bande originale du film Ascenseur pour l’échafaud, en passant par sa période psychédélique incarnée par le sulfureux Bitches Brew. Derrière cette impressionnante carrière se dessine le destin turbulent d’un artiste qui crée et innove sans cesse, mais également celui d’un homme au comportement parfois erratique, traversé de drames personnels et habité par la quête de ce « son » mystique qu’il a entendu enfant.Dans un jeu de miroir entre art visuel et sonorité, ce roman graphique synesthésique retrace les nombreuses vies d’une légende de la musique. Dave Chisholm, titulaire d’un doctorat en trompette jazz, nous offre un biopic époustouflant et sans concession – première véritable biographie en BD de l’artiste – avec un style graphique qui reflète les changements musicaux constants de Miles Davis. Outre la quête obsessionnelle d’un génie pour un son ultime et mystérieux, on découvre une narration fidèle et documentée, d’après les propos de Miles lui-même… Un album documenté, exigeant et innovant, à la hauteur de la légende, préfacé par le fils de la star.