Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Travailleurs de la mer - Tirage de tête

Hugo Victor, Durand Michel
Publication date 19/11/2025
EAN: 9782344065358
Availability Not yet published: 19/11/2025
Un tour de force graphique dans une édition magnifiéePropriétaire de la Durande, un bateau qui vient de faire naufrage, Mess Lethierry est fou de rage à l’idée de perdre le moteur révolutionnaire de son steamer… Prêt à tout pour récupérer le moteur q... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGLENAT
Page Count208
Languagefr
AuthorHugo Victor, Durand Michel
FormatHardback
Product typeBook
Publication date19/11/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 31.50 x 41.40 cm
Un tour de force graphique dans une édition magnifiéePropriétaire de la Durande, un bateau qui vient de faire naufrage, Mess Lethierry est fou de rage à l’idée de perdre le moteur révolutionnaire de son steamer… Prêt à tout pour récupérer le moteur qui lui donnait gloire et richesse, il promet la main de sa nièce Déruchette à celui qui récupérera la machine ! Mais quelle âme risquerait de s’aventurer entre les deux rochers de l’écueil Douvres ? Gilliatt, un pêcheur amoureux de Déruchette, accepte le défi ! Aussi robuste que rêveur, il va braver les flots et affronter la colère de l’océan au large de Guernesey. Sans autre témoin que le ciel dans cette lutte engagée contre la nature, Gilliatt va rapporter La Durande, qu’il a arrachée à tous ses ennemis ! Mais lorsqu’il rentre en vainqueur, le cœur de sa jeune promise bat pour un autre. Acclamé par les hommes, le malheureux va faire un geste dont la simplicité rendra son sacrifice encore plus beau…Redécouvrez l’histoire de Gilliatt dans une magnifique version grand format, limitée et numérotée, qui rend hommage à l’œuvre de Victor Hugo parue en 1866 mais aussi au travail graphique titanesque de Michel Durand. Un album puissant, réalisé entièrement en hachures, pour un artiste au sommet de son art !