Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mauvaise réputation - Tome 01 - Bulles

Bazin Emmanuel, Ozanam
Publication date 31/12/2099
EAN: 9782344049907
Availability Not yet published: 31/12/2099
Qu'il s'agisse de souvenirs vécus ou de pure fiction, qu'importe ! Les courts récits de ce recueil offrent une unité de ton et d'inspiration, ironique, nostalgique ou tendre. La lecture ludique s'accorde-t-elle avec le but moral que l'auteur décline ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGLENAT
Page Count88
Languagefr
AuthorBazin Emmanuel, Ozanam
FormatHardback
Product typeBook
Publication date31/12/2099
Weight750 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 24.00 x 32.00 cm
Qu'il s'agisse de souvenirs vécus ou de pure fiction, qu'importe ! Les courts récits de ce recueil offrent une unité de ton et d'inspiration, ironique, nostalgique ou tendre. La lecture ludique s'accorde-t-elle avec le but moral que l'auteur décline en variations sur le thème de la réactivité individuelle aux affres de la vie sociale ? Des situations ressenties de la petite enfance sur les bords de l'Atlantique, aux pérégrinations à l'étranger (Italie, Chine, Tunisie), l'évocation lé-gère et même potache de Mai 68 ou d'une activité professionnelle délocalisée à Bordeaux, libère quelques fantasmes heureusement distanciés. L'érotisme, qui n'est pas absent mais plutôt bienséant, s'expose dans la seconde partie du recueil : Trois agaceries galantes, contes « à la manière » du xviiie siècle ; non pas pastiches, mais re-flet des pensées les plus sincères de l'Homme des Lumières, de ses obsessions sensibles et sensuelles saisies à travers la psychologie d'un petit animal de compagnie (Bichon) ou les manigances d'un ancien jésuite sadique. Alors, comment ne pas se souvenir de l'ins-piration de trois grands peintres, génies du style galant : Fragonard, Greuze et Boucher ?