Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Véritable histoire des Franges

Rodríguez J. Juanjo
Publication date 22/08/2018
EAN: 9782344030813
Availability Available from publisher
Et si Les Franges étaient à l’origine du désordre de Mai 68 ?Paris. Mai 1968. Le jeune groupe de rock composé d’étudiants espagnols, Les Franges, s’invite sur scène lors d’une manifestation à La Sorbonne. Leur c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGLENAT
Page Count48
Languagefr
AuthorRodríguez J. Juanjo
FormatHardback
Product typeBook
Publication date22/08/2018
Weight478 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 21.50 x 29.30 cm
Et si Les Franges étaient à l’origine du désordre de Mai 68 ?Paris. Mai 1968. Le jeune groupe de rock composé d’étudiants espagnols, Les Franges, s’invite sur scène lors d’une manifestation à La Sorbonne. Leur chanson Je ne suis pas un clownéchauffe les esprits de l’assemblée et suscite l’indignation, la colère. Les 4 membres du groupe se retrouvent prisonniers d'une course poursuite dans le Quartier latin et deviennent la cible d’une étrange manipulation... 50 ans après les événements, Benoit Gamin, passionné de musique rock des années 1960, retrace le parcours du groupe disparu depuis. Que sont devenus Les Franges ? Et si ce groupe était à l’origine des événements de Mai 1968 ? C’est après avoir reçu un mystérieux email signé par le 5e Frange que Benoit Gamin se rend aux archives afin de consulter le dossier « Les Franges », jusque là classé secret défense. À travers l'histoire de ce groupe fictif, Juanjo Rodriguez signe un récit frais et léger qui nous replonge dans l'effervescence de Mai 1968. Un souffle de liberté sur des riffs de guitare.